3 astuces pour bien nettoyer les mobiliers de son salon de jardin

Aujourd’hui, rendre l’atmosphère de son salon de jardin chaleureux et attrayant  passe par non seulement sa décoration, mais aussi et surtout par l’entretien des mobiliers choisis. Cependant, le nettoyage de mobilier suscite de grands soucis chez la plupart des gens. Cet article vous énumère des astuces pour  nettoyer vos mobiliers.  

Nettoyer la rouille de vos tables et chaises de jardin

Avant tout, il est important de savoir ce qu’est un salon de jardin. Pour ce faire, retrouvez le ici. En effet, il faut aussi noter que pour bien profiter de son salon de jardin? Il est important de bien le nettoyer afin de s'offrir un environnement sain chaleureux et viable. Pour ce faire si vos mobiliers en fer par exemple sont rouillés, vous pouvez les récupérer en utilisant des solutions purement naturelles notamment le vinaigre blanc, le bicarbonate de soude, le citron ainsi que le gros sel. 

Déjaunir votre mobilier de jardin

 En ce qui concerne les mobiliers à l’extérieur, le soleil à tendance à les jaunir surtout quand ce sont les mobiliers en plastique. Cet aspect rend vos mobiliers moins accueillants d’une année à une autre. Pour les déjaunir donc, il vous revient plus simplement d’utiliser du bicarbonate de soude  afin de ramener la couleur d’origine de votre mobilier. Vous devez donc le saupoudrer sur les mobiliers (tables et chaises) puis frotter avec une éponge imbibée de vinaigre blanc. Le savon noir tout comme le savon de Marseille peuvent être fortement utilisés lors du nettoyage de vos mobiliers.  

Cirer le mobilier de jardin

Après que les mobiliers aient été débarrassés de toutes impuretés, il est primordial de les cirer afin de leur redonner un bon éclat attrayant. Pour cela, il vous convient tout d’abord d’utiliser un produit de nettoyage pour dégraisser le mobilier et ensuite le cirer avec le vernis surtout toutes les années dans le but d’offrir une certaine brillance qui couvrira le jardin.