Assurance quad : à quoi sert-elle ?

À l’instar de tous les véhicules à moteur terrestre, si vous êtes propriétaire d’un quad, vous devez fait souscription à une assurance disposant d’une garantie de responsabilité civile. Mais le problème est qu’elle assurance prendre et à quel moment elle peut être utilisée. C’est donc la réponse que va tenter d’apporter le présent article qui se consacre à l’explication de tous les détails relatifs aux assurances quad.

Les assurances correspondantes aux différents types de quad

Sur le marché il existe différents types de quad et, de l’autre côté, différentes législations et assurances qui, elles, tiennent compte des cylindrés que peuvent proposer les propriétaires. Ainsi, il existe des quads légers et des quads lourds. Prenant le premier type (quad léger) il est doté d’un cylindre d’une mesure inférieure à 50 cm 3. Lire plus sur ce lien. Avec sa performance se limitant 45 km/h, le type d’assurance adapté à ce quad est bien une assurance avec des garanties supplémentaires. Pour ce qui est d’un quad lourd qui est doté d’un cylindre allant au-delà de 50 cm.3, la souscription à une assurance tout risque est indispensable. C’est en fait l’assurance qui peut couvrir ce genre de véhicule à 4 roues.

L’assurance intermédiaire pour quad

Si pour faute de moyens ou d’insuffisance de moyens vous n’êtes pas en mesure de vous payer une assurance, il existe une autre méthode : assurance intermédiaire. Il s’agit d’une assurance qui coûte moins chère comparativement à la formule basique, et qui dispose comme cette dernière de la garantie de responsabilité civile. En effet, l’assurance intermédiaire garantit la protection des conducteurs de quad contre tout éventuel risque lié notamment au vol du véhicule ou à l’incendie. Ses garanties s’étendent sur plusieurs volets à savoir la garantie conducteur, la garantie équipements et la garantie accessoires.