Choix d'une bague avec un saphir : les critères de sélection

Ce qui fait la différence avec les bagues, ce sont les pierres précieuses qu'elles portent. En effet, chacune a sa particularité qu'elle transfert à l'anneau. Le saphir est l'une de ces pierres qui se retrouvent sur une bague. La maîtrise de certains détails permet d'en choisir une. Et cet article en mentionne quelques-uns.

Quelles caractéristiques permettent de reconnaître le saphir ?

La capacité d'identifier la pierre est un aspect primordial quand on veut savoir comment choisir une bague saphir. La pierre est reconnaissable grâce à certaines caractéristiques. D'abord, le saphir ne porte jamais la couleur rouge. Il peut être bleu, vert, jaune ou orangé. Mais le rouge est plutôt la couleur du rubis. En outre, la pierre comporte assez d'inclusions. Elles font briller la pierre. Plus elle scintille, plus elle est précieuse. Cependant, lorsque c'en est de trop, la prière perd en teinte et en transparence. L'on doit donc faire vraiment attention lors de l'achat.

À quoi faut-il faire attention pour choisir une bague avec un saphir ?

La morphologie de la personne qui va porter la bague est une caractéristique qui va influencer le choix. Il faut surtout reconnaître que le saphir s'adapte à n'importe quelle allure. C'est un détail qui fait qu'on n'aura pas trop de mal à trouver la bonne bague. Cependant la façon dont la pierre est montée doit être inspectée. Il est question de s'assurer que la bague ne va pas s'abîmer et qu'elle va durer. Pour des fiançailles ou pour le mariage, il existe assez de modèles. La couleur bleue est celle qui se marie le plus avec une multitude de vêtements. Le métal de l'anneau n'est pas à négliger. Qu'il s'agisse d'or ou d'argent, l'on doit minutieusement choisir et s'assurer de l'authenticité du métal. La taille de l'anneau et de la pierre est étroitement liée à la personne qui portera le bijou. Si ses doigts sont fins, elle devra choisir un anneau plus petit et vice-versa.