Comment effectuer un meilleur choix de roller à roues?

 

Le patinage est un sport loisir qui consiste à vous faire déplacer sur une paire de chaussures montées sur des roues. Selon l’usage que vous voulez en faire, le choix de roller peut varier d’un type de roller à un autre. Cet article vous propose des critères sur lesquels vous pouvez choisir votre roller.

La fonction majeure du roller

Soucieux de vouloir être expert dans le roller, vous avez compris que vous devez embrasser plus de disciplines. Vous pouvez en voir plus ici. Ce qui vous permettra d’acquérir beaucoup plus de connaissances techniques dans le domaine. 

Malheureusement, votre budget ne répond pas encore à la hauteur de vous offrir tout ce que vous voulez ; il est recommandé de porter votre choix sur un modèle qui conviendra au mieux à votre usage majeur. Vous devez donc tenir compte de votre objectif capital pour choisir le roller. Ainsi, vous aurez respecté votre budget et gagné également ce que vous désirez.

La distance à parcourir avec le roller

La distance que vous devez parcourir avec le roller est aussi un critère de sélection de ce dernier. En moyenne, le roller players parcourent 60 à 80 km par jour. En effet, il est constaté que les patineurs dépassent largement cette distance aujourd’hui. Ils parcourent plus de 100 km par jour sur des rollers. Vous partagez aussi cette ambition. Vous voulez parcourir de longues distances. Le roller devra être choisi en tenant compte de ce paramètre.

Coque souple ou rigide ?

On rencontre assez de roller à coque rigide dans la gamme d’entrée du fait que la production coûte moins cher. Avec cette catégorie de roller, le confort n’y réside pas trop. Ce qui fait que vous aurez très tôt mal au pieds contrairement aux chaussures à coque souple. Néanmoins, les patins à coque rigide conviennent plus pour des pratiques roller de descente, free ride, street ou slalom. Car dans ces jeux, le patineur aura besoin de beaucoup plus de contrôle et de maintien.

 

Le roller se choisit selon le besoin et le budget. Aussi, pensez aussi à la question du confort au cours de l’achat.