Comment éliminer les punaises de lit de votre meuble ?

Bien que leur nom le suggère, les punaises de lit ne sont pas confinées à la chambre à coucher. Ces petites bestioles opportunistes sont toujours à l'affût de nourriture. Ainsi, ils peuvent volontiers faire du stop dans votre valise, votre sac à main ou même sous vos vêtements. Dans une telle circonstance, vous devez immédiatement prendre des mesures pour se libérer de ce fardeau. Découvrez dans cet extrait, quelques méthodes utiles pour s'en débarrasser.

Utiliser des produits chimiques

Étant donné que les punaises de lit peuvent vivre à travers les moquettes et autres, les insecticides chimiques sont presque toujours nécessaires pour se débarrasser d'une infestation. Autrement dit, les punaises de lit ne résistent pas à ces produits. En effet, un spray qui assure une protection pendant un certain nombre de semaines est la meilleure option. Cependant, les punaises de lit peuvent passer jusqu'à un an sans manger de nourriture provenant des humains.

Exploiter les pièges à punaises de lit

Installer des intercepteurs en plastique au bas de chaque pied de meuble est encore une autre méthode pour empêcher les punaises de lit. Ils ne pourront pas alors pénétrer les crevasses cachées du meuble. Toutefois, cela est possible après avoir utilisé un purificateur d'air, un nettoyeur à vapeur et un spray. La plupart de ces dispositifs sont des gobelets en plastique à plusieurs faces. Ces gobelets recouverts d'une matière glissante empêchent les punaises de grimper sur les pieds du meuble. Ils sont largement vendus dans les grands magasins et sur les marchés en ligne. En plus d'être un excellent indicateur de la gravité de l'infestation, le nombre de punaises collectées quotidiennement peut servir d'indicateur utile de la situation.

Utilisation de la terre de diatomée

Naturel et plutôt indolore, ce traitement contre les punaises de lit consiste en des morceaux fossilisés d'algues mortes microscopiques. Saupoudrez un peu de terre de diatomée sur votre matelas, le dessous de vos meubles, vos sols, votre moquette, votre matelas, et partout où vous souhaitez favoriser une vie saine.