Comment obtenir un visa de la Thaïlande ?

Vous voulez vous rendre en Thaïlande pour la première fois et vous ne savez pas comment faire pour obtenir votre visa ? Découvrez dans cet article comment obtenir un visa de la Thaïlande.

Un visa : qu’est-ce que c’est ?

Pour vous qui voulez vous rendre pour la première fois en Europe, il est primordial que vous sachiez ce que c’est qu’un visa. En effet, un visa est un document qui complète votre passeport et qui indique votre entrée sur le territoire thaïlandais et la raison de votre entrée dans ce pays. Donc le visa se donne en fonction du but de votre voyage. Obtenez un guide sur l’obtention du visa Thaïlande pour plus de détails.

 Connaître les différents types de visa Thaïlande :

Par ailleurs il existe plusieurs types de visas pour la Thaïlande.  Il existe le visa tourisme TR qui est un visa qui permet aux voyageurs de faire 60 jours dans le pays, ce type de visa est plus recommandé car il est plus pratique surtout pour les touristes ; le visa tourisme STV qui est un visa qui dure plus que le visa TR car il permet de faire 90 jours sur le territoire thaïlandais et peut être prolonger ; et le visa tourisme METV qui est visa qui permet de faire plusieurs entrées en Thaïlande contrairement au visa tourisme TR et au visa tourisme STV; il y a également le visa non immigrant ( visa non-immigrant O) qui est destiné aux familles et aux personnes âgées de plus de 50 ans qui désirent se rendre en Thaïlande, ce visa permet de faire une seule entrée en Thaïlande et autorise à faire 90 jours, ainsi que le visa retraite ( visa OA retraite) qui est recommandé pour les plus de 50 ans et pour les retraités qui souhaitent voyager pour la Thaïlande pour y faire au moins un an. Ainsi donc pour choisir votre visa, il faut voudra bien déterminer les raisons de votre voyage en Thaïlande et la durée que vous y ferez.

Les différents documents pour obtenir un visa Thaïlande :

Les différents types de documents pour obtenir un visa Thaïlande sont entre autres : un passeport original signé et valable de 6 mois ; un formulaire de demande de visa à remplir ; une photo d’identité originale.