Comment obtenir une nouvelle carte grise ?

Si vous avez perdu votre carte grise, si elle a été volée ou si elle est tellement endommagée et n'est plus lisible, vous devez demander un duplicata de la carte grise. Le certificat d'immatriculation est nécessaire pour mettre votre véhicule en circulation. Lisez cet article pour savoir comment le renouveler.

Quels sont les documents requis ?

Si vous avez perdu votre carte grise, vous pouvez en demander un nouveau au bureau d'immatriculation des véhicules compétent. Pour une demande de duplicata de carte grise, rendez-vous sur https://meilleurecartegrise.fr/ pour trouver un prestataire en ligne.
Prenez rendez-vous avec le bureau des admissions responsable et apportez avec vous les documents nécessaires. Pour demander un nouveau document d'immatriculation de véhicule, vous aurez besoin des documents suivants lors de la soumission de la demande :

  • Preuve d'identité (carte d'identité ou passeport)
  • Certificat d'immatriculation partie 2 (auparavant, il s'agissait d’un autre document d'immatriculation du véhicule)
  • Un affidavit émis par la police indiquant que l'immatriculation de votre véhicule a été perdue ou volée. Cela coûte 30 à 40 euros.
  • Si disponible, le numéro du rapport de vol de la police (en cas de vol, vous devez le signaler immédiatement à la police.)
  • Preuve d'une inspection générale valide.

Combien coûte une nouvelle carte grise ?

Les frais d'immatriculation d'un nouveau véhicule ne sont pas réglementés à l'échelle mondiale. Selon le pays ou l’État, l'autorité et les documents requis, vous devez vous attendre à des coûts complètement différents.

  • Néanmoins, le coût de la réémission du document d'immatriculation du véhicule varie habituellement entre 35 et 40 euros.
  • Vous recevrez alors une confirmation de perte du bureau des admissions. Cela vous autorise à conduire le véhicule pendant une semaine sans document d'immatriculation du véhicule. Si vous ne l'avez pas avec vous, vous devrez payer une amende de 10 €.
  • N'oubliez pas de récupérer le document d'immatriculation du véhicule auprès des autorités dès que possible.