Comment rédiger une lettre d’annulation d’assurance ?

Rien dans la vie n'est éternel. Cela inclut l'assurance de votre petite entreprise, que vous devrez peut-être résilier à un moment donné. Si cela devient nécessaire, assurez-vous de suivre les procédures de votre assureur et de déposer une lettre écrite de résiliation d'assurance. Puisque la rédaction de cette lettre pourrait être ennuyante, nous vous aidons ici à le faire plus facilement.

Quand faut-il résilier une police d'assurance commerciale ?

La résiliation de la police d'assurance d'une petite entreprise n'est jamais une décision à prendre à la légère, surtout dans l'environnement commercial risqué d'aujourd'hui. Il est important de s'assurer que votre entreprise et vos finances personnelles ne sont pas exposées à des risques avant de résilier une police existante.

Faites des recherches préalables sur ceci et comparez les devis de plusieurs assureurs si vous envisagez de remplacer votre police par quelque chose de meilleur, de moins cher ou de plus approprié.

Envoyez une lettre écrite de résiliation d'assurance

Si vous avez une raison légitime d'annuler et que cela n'expose pas votre entreprise à un risque supplémentaire, il est temps de déposer un avis de résiliation écrit. Mais avant de le faire, vérifiez votre police pour voir si votre assureur a des exigences en matière d'annulation. Par exemple, votre assureur peut exiger que votre lettre soit envoyée à un service spécifique, ou il peut exiger un certain nombre de jours de préavis avant de désactiver votre couverture.

Une fois que vous savez ce qui est requis, il est temps de rédiger votre avis de résiliation d'assurance. Votre lettre doit comprendre : la date de l'avis, le nom et l'adresse de la compagnie d'assurance, le nom du service concerné et la personne à contacter. Prenez aussi soin de mettre le nom de l'assuré, l'adresse postale de l'assuré et son numéro de téléphone de l'assuré, le numéro de la police et la période de couverture.

Ensuite, rédigez le corps de la lettre. Le corps doit inclure la date à laquelle vous souhaitez que votre police soit annulée et une demande de remboursement des primes non utilisées. Le corps comportera aussi une déclaration indiquant que vous n'autorisez plus l'assureur à retirer des fonds de votre compte de paiement des primes et une demande de confirmation écrite que l'assureur donnera suite à votre demande à la date souhaitée.