De la vie en couple à la vie parentale. Que savoir ?

Le cycle de vie dans lequel nous vivons est en plusieurs étapes. Dans un premier temps nous vivons avec nos parents puis nous vivons en couple avec la personne qu’on aime puis nous passons de la vie de couple au stade où nous devenons parents. Voyons ce qu’est la vie de couple et celle parentale.

Que se passe-t-il dans la vie de couple ?

Quand on vit à deux, dans une relation, tout va bien. On vit sans pour autant se soucier de trop aux petites pressions. On se lève le matin, chacun vaque à ses occupations. Le soir on partage de vrais moments seuls à seul et intimes. On n’a aucune crainte à être dérangé par un élément dans l’environnement immédiat. On peut faire des voyages sans gêne. Pour en savoir plus, cliquez ici maintenant. Par exemple, un jeune couple, qui veut faire des tournées de voyage, peut le faire sans aucune forme de contrainte. Ils sont en quelque sorte libres. Leur programme de n’importe quelle nature est établi sur la base de la disponibilité de deux individus formant le couple et rien d’autre. C’est en ces moments qu’on parle de vrais moments intimes d’un couple. Moment précieux d’un couple qu’ils regretteront parce qu’ils l’auront gaspillé.

Quand un couple devient parents, ce qui se passe.

Le bonheur qu’on vit pendant la vie en couple s’arrête lorsqu’on devient au moins trois. C’est à dire, lorsqu’on devient parents. Cela s’explique par le fait que toutes réflexions, toute attention sont désormais orientées en fonction de l’enfant. On ne peut désormais plus faire quelque chose sans qu’il ne soit d’une certaine manière, une légère entrave. Pour sortir, il faut penser à où le mettre, de quoi il aura besoin. En clair on prend beaucoup plus soin de lui qu’on ne prend soin de soi. Cette attention portée à son égard n’épargne aucun domaine. Quand le chef de famille prend son salaire, il est tenu d’inclure les dépenses à effectuer sur l’enfant avant de penser à faire d’économie. C’est ce qui pousse certains parents à cumuler plusieurs activités pour mieux arrondir leur fin de mois. La vie parentale quand même ses avantages et ses bonheurs.