Investir en bitcoin en 2021 : est-ce prudent ?

Les crypto monnaies sont de plus en plus utilisées dans le monde. La plus en vogue est le bitcoin, constituant ainsi une porte d’entrée pour de nouveaux investisseurs. Vous vous demandez sûrement si faire un tel investissement est prudent ? Vous trouverez les réponses ici.

Le bitcoin, une monnaie indépendante

Le moment d’apparition de cette crypto monnaie en dit long sur son indépendance. Pour rappel, le bitcoin est apparu en 2008 après la crise financière. Il est conçu pour fonctionner sur une technologie appelée la Blockchain. Par conséquent, il constitue une monnaie qui n’est pas impactée par les décisions politiques et économiques de quelque pays que ce soit. Il échappe même aux autorités de régulation des marchés financiers. De plus votre monnaie est stockée dans un portemonnaie numérique sur lequel vous avez tout contrôle.

Le bitcoin répond donc aux critères de liberté et d’indépendance exigibles de tout investissement sérieux.

La protection du bitcoin contre l’inflation

Avec les crises, les banques centrales injectent souvent des liquidités qui provoquent une inflation des monnaies classiques. Le bitcoin est une crypto monnaie qui échappe à la dévalorisation par le mécanisme de la création de monnaies supplémentaires. En effet, la production du bitcoin est limitée à 21 millions d’unités. Par conséquent, vous n’avez aucune chance de voir vos avoirs se dévaloriser sous l’effet de l’inflation ; les politiques monétaires ne l’impactant pas.

Votre investissement est rentable

Aujourd’hui la valeur du bitcoin monte spectaculairement en flèche depuis le début de cette année. Depuis mars 2020, la valeur du bitcoin ne fait que grimper. À la date du 1er Janvier 2021, elle a augmenté de 31%. Elle évolue sûrement vers sa côte la plus historique.

En gros, il y a de quoi choisir d’investir dans le bitcoin en 2021. Protégé contre l’inflation et répondant aux critères de liberté et d’indépendance exigés par tout investisseur, le bitcoin s’avère être un bon investissement.