La demande du visa tanzanien : tout le processus

Vous avez envie de voyager en Tanzanie, ne vous inquiétez pas. Quelles que soient les raisons de votre voyage, vous devez d’abord faire la demande de visa pour vous rendre en Tanzanie. Sachez que la demande de visa tanzanien n’est plus compliquée. Dans cet article, vous avez la chance de suivre tout le processus.

Préparation des documents

Le visa tanzanien n’est rien d'autre que cette autorisation légale qui vous permet d’entrer et même de séjourner sur le territoire tanzanien. Consultez ce site www.judes.fr pour plus d’informations. La première chose à faire, c'est la préparation de vos documents. Le gouvernement tanzanien exige de vous certains documents fondamentaux. Ainsi, vous devez scanner la page d’identité de votre passeport biométrique. Il ne suffit pas d’avoir un passeport en cours de validité. Votre passeport doit être valide au moins 6 mois après l’arrivée. De même, vous devez mettre dans les dossiers, 1 scan couleur bien clair de votre photo d’identité. Aussi, le justificatif de votre billet d’avion aller-retour est vivement demandé. Vous devez respecter les normes et dimensions prévues par le département d’immigration.

Le remplissage du formulaire de demande de visa Tanzanie et le paiement

Pour demander votre visa tanzanien, il y a un formulaire que vous devez remplir en ligne. Mais faites attention aux erreurs surtout au niveau du numéro de passeport. Vous aurez à donner des réponses justes à une série d’interrogations. Après tout ceci, la prochaine étape est le paiement. Par ailleurs, le paiement se fait à partir de votre carte bancaire Visa.

La récupération du visa

Lorsque vous avez fini de remplir le formulaire de demande en ligne, les autorités compétentes prendront le temps d'analyser votre demande. Ce qu’après vérification que votre visa tanzanien vous sera délivré. Mais pour des raisons de prudence, veuillez bien vérifier vos informations personnelles.