La pêche sur le lac d’Annecy

La pêche est une activité qui peut se pratiquer sur la mer ou sur le lac. Elle profite beaucoup aux pêcheurs et ceux-ci en bénéficient malgré les difficultés liées à cette activité. Dans cet article, découvrez comment se pratique la pêche sur le lac d’Annecy et les catégories de poissons qu’on trouve sur ce lac.

Les types de poissons sur le lac

La pêche se pratique sur le lac d’Annecy et les pêcheurs profitent si bien de poissons. Car, ils vivent dans le lac d'Annecy abondamment. En effet, les espèces de poissons qui s’y trouvent sont de catégories différentes. Il s’agit du grand poisson carnassier des eaux douces, du brochet dans les eaux du lac d’Annecy pour ne citer que ceux-ci..

Le grand poisson carnassier des eaux douces

Très puissant, le grand poisson carnassier est un poisson d’eau douce. Il possède un bec pourvu de dents coupantes comme des lames de rasoir. Bien solide, il chasse dans presque l’ensemble des lacs et cours d’eau d’Europe. Ce poisson contribue à la régulation de l’écosystème pour une population de la faune lacustre. S’appuyant sur ses couleurs, il se cache dans les eaux pour attaquer ses proies. Pour le reconnaître, vous devez vous référer à sa belle robe verte avec des pigmentations jaunes qui le rendent facilement reconnaissable.

Le brochet dans les eaux du lac d’Annecy

De musculature compacte, le brochet est aussi puissant. Les pêcheurs le prennent grâce à une canne à lancer. Vous pouvez toutefois utiliser des appâts vivants ou des leurres. Ainsi, vous pouvez vous servir d’un poisson vivant ou mort comme appât. Du fait de sa reproduction du milieu à la fin de l’hiver, la pêche est par conséquent interdite entre fin janvier et début mai. Le brochet est très recherché pour son goût.