Le cahier intelligent : une invention à succès

Le cahier réutilisable est le nouveau produit concurrent du cahier classique. Avec ses nombreux avantages, on comprend aisément le succès qu’il rencontre auprès de la clientèle.

Un produit avec de grands avantages

Le plus gros avantage du papier réutilisable est son caractère écologique. Il est une solution durable à l’usage excessif du papier traditionnel. En plus de bannir l’usage unique, il va permettre de ralentir la coupe des arbres. Vous pouvez l’utiliser plus de mille fois. Comme présenté sur ce site, pour écrire, il faut se servir d’un stylo friction ou à gel. Vous avez la possibilité d’effacer ce qui a été écrit précédemment sans tâche de gomme.

En second lieu, il n’est plus à préciser que c’est une sinon la meilleure alternative au papier traditionnel. Le papier réutilisable est innovant et waterproof. Plus de crainte de changer de bloc-note après une pluie. Aussi, ce produit biodégradable se désagrège de lui-même au contact du soleil.

En dernier lieu, c’est un grand atout économique. L’achat de ce cahier est un investissement à long terme. Il ne coûte pas cher non plus.

 

Des débuts en pompes

Le WhyNote Book, de son nom originel, le cahier réutilisable est un produit « swiss made ». Il a été conçu par Julien Debroux âgé de 26 ans et son partenaire Gregory Dietriche. Le produit révolutionnaire a reçu la médaille d’or du salon international des Inventions de Genève. Il a la taille d’un bloc-notes et peut aisément entrer dans un sac.

Le cerveau de cette invention est diplômé à l’école de management et de communication à Genève. Il rencontre déjà un grand succès, car le premier produit qu’il a lancé, en l’occurrence une montre fun et colorée à bracelet interchangeable, a été vendu à plus de 200 000 exemplaires. C’est d’ailleurs des bénéfices de cette vente qu’a été tiré le financement ayant servi à lancer le cahier en pierre. Il sera sans doute l’un des produits phares des prochaines années, quand on sait qu’il est respectueux de l’environnement et n’implique pas la coupe des arbres.