Le Mexique, une belle destination loin des clichés

Le Mexique est pays formidable. C’est une destination qui regorge d’énormes sites archéologiques qui reflètent sa culture. Depuis la ville de Mexico aux incontournables du Yucatan tout en passant par le Chiapas, vous remarquerez que ce pays offre plusieurs types d’expérience. Alors, zoom sur cette nation aux multiples facettes.

Découvrez Mexico, l’une des plus belles villes du Mexique

La ville de Mexico est l’une des plus belles du Mexique. Il est impossible de parler de ce pays sans penser à sa capitale. C’est une cité qui compte presque 10 millions d’habitants. À Mexico, la cathédrale de la ville représente le point d’orgue. Elle est l’une des plus grandes cathédrales de l’Amérique latine. Cliquez ici pour voir le site.

Ensuite, il y a le Zocalo qui est un lieu incontournable. Elle est la plus grande place de l’Amérique du Sud. En réalité, il est impossible de quitter cette ville sans visiter le Temple Mayor. Ce fut le principal temple de l’Empire Aztec.

Découvrez les plus belles villes de la presqu’île du Yucatan au Mexique

Yucatan est la région la plus touristique du Mexique. Mérida est la capitale de cette île. On y retrouve une splendide cathédrale qui donne sur la place de l’indépendance. Mérida est également un héritage des Mayas. Vous y verrez un musée qui est exclusivement consacré à la culture maya.

En effet, la péninsule du Yucatan a été formée par les états de Campeche, du Yucatan et de Quintana Roo. C’est au Quintana Roo que se trouve la fameuse Riviera Maya. Il y a plusieurs autres villes coloniales que vous pourrez découvrir à tout prix sur cette île.

Que faire et que voir à Mérida et à ses alentours ?

Le site maya de Dzibilchaltun est un site archéologique à découvrir à tout prix à Mérida. Vous y verrez quelques cénotes et une superbe pyramide maya. Le site se trouve à 17 kilomètres au nord-est de la ville de Mérida. Rendez-vous sur le Paseo de Montejo pour une bonne restauration et pour passer du bon temps.