Les plats les plus exotiques de suisse.

Le plat exotique dépend de la culture et de la région de provenance d’une personne. Chaque contrée du monde possède des particularités gastronomiques. Êtes-vous un amoureux de la bonne cuisine ? Dans cet article, découvrez les plats les plus exotiques de la Suisse.

La moutarde de bénichon

La moutarde de bénichon est un plat moins connu, et pourtant très exotique. Le plat tire son nom d’une fête traditionnelle du canton de fribourg qui marque la fin des foins : la bénichon. La moutarde de bénichon est à la fois sucrée et piquante, ceci à cause des ingrédients utilisés. En fait, la recette est composée de la moutarde en poudre, du vin blanc et du vin cuit, de la cannelle et d’anis. Bien-sûr de l’eau et de la farine sont utilisées. De plus, suivant les artisans de ce plat, des épices peuvent être ajoutées.

La moutarde de bénichon se savoure avec le Cuchaule qui est, en réalité, un type de pain. Il s’agit d’un pain qui présente une croute molle. Quant à sa mie, elle est safranée, aérée, sucrée et présente une couleur jaune particulière à cause du safran.

L’émincé de veau à la Zurichoise

Il s’agit d’un plat traditionnel du canton de Zurich. L’émincé de veau à la Zurichoise est une sauce crémeuse. La recette de ce plat est composée d’ingrédients dont la viande de veau, des champignons, du vin blanc et surtout de la crème. D’autres ingrédients comme la farine et le zeste de citron peuvent s’ajouter. Cette délicieuse sauce est accompagnée des rostis.

Le papet vaudois

Le papet vaudois ou papet aux poreaux est un plat traditionnel du canton de Vaud. Il s’agit d’une spécialité suisse très connue, faite à base de poireaux et de pommes de terre à chair ferme. De plus, le plat est fait avec une sauce au vin blanc et à la crème.

En bref, le patrimoine gastronomique de la Suisse comprend des plats très exotiques. La moutarde de bénichon, l’émincé de veau à la Zurichoise et le papet vaudois sont des exemples parmi tant d’autres.