Les plus belles destinations touristiques en Afrique noire

Vous désirez voyager en Afrique noire et vous ne savez pas où vous diriger? Des destinations merveilleuses vous promettent des souvenirs inoubliables. Allons, à leurs découvertes !

Le Cameroun : une richesse touristique spéciale

Pays placé au centre du coin Cemac, dans le septentrion du golfe de Guinée, le  Cameroun est célèbre pour sa communauté cosmopolite et sa biodiversité. Dans ce pays, vous découvrirez une multitude d'espaces naturels et de parcs nationaux pour les amoureux de la faune. Les passionnés de safaris photographie et de marches peuvent  aller à la découverte des gorges de kola situées au nord des vallées du Rhumsiki.

Pour les touristes à la recherche d'exotisme, l’océan Atlantic avec sa vaste étendue de côtes vous laissera bouche bée. Limbé et Kribi forment les deux principaux pôles d'attirances balnéaires le long de la côte, avec de superbes plages aux palmiers et cocotiers.

Afrique du sud: le parc national Kruger pour les passionnés de la faune et la flore

L'Afrique du Sud est comptée parmi les nations les plus explorées du continent. Elle le mérite grâce à ses impressionnantes réserves naturelles. Dame nature est au rendez-vous dans toute sa beauté dans la nation arc-en-ciel. En dehors de ses  atouts géographiques et culturels, le pays vous séduit par sa flore et sa faune.

Une multitude d'animaux sauvages sont présents dans les parcs. Vous pourrez y visiter des léopards, éléphants, lions, buffles  et  plusieurs autres mammifères. Vous pouvez également contempler des centaines d'espèces d'oiseaux comme les aigles, les vautours….

Visitez le Sénégal pour son histoire

Le pays de la Teranga est une destination prisée par de nombreux touristes. Situé entre désert et mer, les atouts naturels et l'animation culturelle dans ce pays d’Afrique de l’Ouest vous garantissent un passe-temps mémorable. Vous serez impressionné en visitant l'île de Gorée. Cet endroit pèlerin à l'architecture symbolique, est la première installation de l'Europe en Afrique noire. C’est aussi par cette île qu’ont transité des millions d'esclaves en direction d'Amérique pendant une très longue période.

L’Afrique regorge d’innombrables atouts touristiques pour étancher votre soif de découverte.