L’essentiel à connaitre des sept chakras du corps

La spiritualité devient de plus en plus à portée de tous. Il suffit d’y croire, car l’être humain est doté d’énergie et il est important que chacun sache comment s’en servir. En effet, vous avez la possibilité de recourir aux sept chakras pour méditer. À travers ces points du corps, vous pouvez agir sur votre énergie intérieure et cela s’avère bénéfique. Focus!

Quels sont les sept chakras et leurs rôles ?

Certaines parties du corps regorgent de fluide d’énergie et sont interconnectées. Ces endroits concernent la partie supérieure du corps humain. Et en dehors des méditations, il existe des bijoux comme le collier sept chakras qui permet d’activer les différents centres énergétiques. Découvrez les sept chakras ci-dessous.

Le premier : la racine (Muladhara), avec ce chakra vous serez dans l’abondance, la pleine santé et l’avancée dans votre vie.

Le deuxième : sacré (Svadhisthana), ce chakra vous donne la créativité, l’énergie, l’assurance et l’endurance dans vos activités. Aussi, il vous confère la confiance, la joie et le bonheur.

Le troisième est le plexus solaire (Manpura). Avec ce chakra vous avez la force, l’estime de soi et l’émotion.

Le quatrième concerne le cœur (Anahata). Ce chakra vous permet d’avoir de la compassion, l’harmonie et l’espoir. Aussi vous avez de l’amour, la sécurité et la chance des bonnes relations.

En cinquième, vous avez la gorge (Vishuddha). Il est le centre de la communication, de l’expression, de la responsabilité, de la liberté et du choix. Il crée aussi de la volonté et de la création en vous.

Le sixième, le frontal (Ajna) donne les facultés psychiques et l’esprit idée. En général, il donne les capacités intellectuelles, mais également l’honnêteté.

En septième, vous avez le coronal (Sahasrara) qui est l’aisance de la spiritualité, de la conscience et de la dévotion. Vous avez également avec ce chakra l’esprit de synthèse, l’inspiration, l’innovation et un enthousiasme or de commun.