L’œuf de yoni : quelle utilité pour les femmes ?

Aussi appelé œuf énergétique, l’œuf de yoni est un objet poli qui a une forme ovoïde. Faite de pierre précieuse ou semi-précieuse, il se place à l’intérieur du vagin. L’œuf de yoni est d’une grande utilité pour les femmes. Vous souhaitez connaitre à quoi sert cet œuf énergétique ? Découvrez dans la suite de cet article ces fonctions.

L’œuf de yoni : un objet qui permet d’améliorer la tonicité du périnée

Le périnée constitue l’ensemble des muscles du plancher pelvien. Il permet de soutenir les organes du petit bassin et d’assurer la continence urinaire et anale. Ce muscle de la femme s’affaiblit avec le temps à cause des activités physiques, la grossesse, l’accouchement et autre. L’œuf de yoni permet cependant de muscler le périnée et d’éprouver plus de plaisir pendant les rapports sexuels. L’œuf énergétique permet également à la femme de mieux connaitre son corps. Vous pouvez utiliser l’œuf pour faire certains exercices. Pour en savoir plus sur ces derniers, cliquez ici maintenant.

L’œuf de yoni : un objet qui aide à la préparation de l’accouchement

Au cours de l’accouchement, la femme aura à relâcher son périnée afin de pouvoir laisser le bébé passer. L’œuf de yoni aide à préparer l’accouchement en ce sens qu’il permet d’obtenir un périnée plus élastique. Tout dépendra des exercices que vous aurez à pratiquer avec l’œuf. Le blocage du périnée pour retenir n’est pas l’exercice idéal pour l’accouchement, car il pourrait entrainer des contractions lors de la venue du bébé.

L’œuf de yoni : un objet qui contribue à la rééducation du périnée après l’accouchement

L’œuf de yoni est disponible sous la forme de trois tailles. Lorsque le périnée est très détendu, la plus grande taille d’œuf ne peut pas tenir dans le vagin. Vous pouvez faire des exercices en position allongée avec l’œuf pour le tonifier. Retenez que l’œuf énergétique est un accompagnateur qui ne remplace pas la vraie rééducation périnéale, indispensable pour les nouvelles mamans.