Nos astuces pour bien dresser son chien.

Nombreuses sont ces personnes qui voudraient avoir un chien discipliné et obéissant qui puisse les accompagner partout. Comment réussir ce dressage ? Dans cet article, nous vous donnons des astuces pour y parvenir facilement.

Entraînez votre chien sur un ton de voix distinct

Pendant la journée, votre chien a l'habitude de vous entendre prononcer des mots sur un ton donné. Souvent, c’est que vous discutez au téléphone ou parlez à un membre de votre famille. Si vous essayez de lui parler aussi sur le même ton, il sera difficile pour lui de savoir si c’est à lui que vous vous adressez ou pas. Pour bien établir la communication avec lui, vous devez vous adresser à lui sur un autre ton. Utilisez une voix divertissante et plus pointue pour communiquer lui. Abstenez-vous d'utiliser une voix grave ou dominante.

Faire usage d'un marqueur pour dresser son chien

Le marqueur est utilisé pour remercier un chien pour l'acte qu'il vient à peine de poser. Les marqueurs rendent plus facile l'entraînement et le dressage. Il permet au chien de savoir ce qui plaît à son maitre et ce qu’il aime moins. En utilisant les marqueurs, la relation est beaucoup plus forte entre vous et votre chien. Plus il saura ce pour quoi il a bénéficié d'une récompense, plus il cherchera à le faire à nouveau. Cela finira par devenir une habitude pour lui.

Avoir l'audace de faire des compromis

C’est votre implication personnelle qui est sollicitée ici. Vous devez comprendre les désirs de votre chien et y apporter des solutions pouvant lui permettre de s'habituer à ce que vous voulez qu’il soit. Supposons que votre chien ait l'habitude de pointer partout pendant vos balades. Plutôt que de le sanctionner, apprenez-lui à le faire sur commande. Vous pouvez lui permettre d'uriner sur les arbres qu'il préfère si vous trouvez qu’il avance des attitudes satisfaisantes.

En résumé, compagnon fidèle, votre chien a besoin d’être bien dressé. Pour ce faire, utilisez les marqueurs, modelez votre voix quand vous vous adressez à lui. N’oubliez pas de faire des compromis en cas de mauvais comportements.