Paiement de vos frais en ligne : comment ça marche ?

Avez-vous besoin d'un remboursement ? Notez d’abord que la procédure pour effectuer un remboursement est en fonction du mode de paiement. De plus, tous les paiements ne peuvent pas être faits en ligne. Pour cela, il est impératif que vous maitrisiez certaines étapes très cruciales vous permettant de procéder de manière efficace à votre paiement en ligne. Découvrez ici ces procédures.

Rassurez-vous avant tout d’être admissible

Avant de procéder à un quelconque paiement, vous devez vérifier si vous êtes autorisé au programme pour lequel vous désirez payer vos frais. Alors  visitez ici si vous souhaitez avoir plus d'informations sur le paiement en ligne de vos frais. Cela vous permettra par exemple d’éviter de payer les faux frais d’immigration ou même de citoyenneté. Dans ce cas, il est généralement conseillé que vous visitez le guide de demande afin de vérifier si vous êtes admissible et aussi voir les éventuels frais que vous devez payer.

Effectuer votre paiement par une carte de paiement autorisé

Plusieurs cartes peuvent vous permettre de payer vos frais en ligne. Que ce soit une carte enregistrée sous votre nom ou pas, il est tout à fait possible que vous procédiez au paiement avec cette dernière. Ainsi, les cartes susceptibles de vous aider à payer vos frais en ligne sont les cartes de crédit, prépayées et les cartes de débit. Parmi les cartes de crédit et celles prépayées, vous avez : Visa MD, American Express MD, la carte UnionPay MD, MasterCard MD et JCB MD. 

Cependant, l’utilisation d’une carte de crédit prépayée nécessiterait une conservation de cette dernière pendant au moins 18 mois après le délai de paiement. Ceci favorise le processus de remboursement si cela arrivait. En ce qui concerne les cartes de débit, vous n’aurez la possibilité qu’à utiliser la carte MasterCard et Visa MD Débit. Après ces étapes, vous pouvez dès lors payer vos frais en ligne.