Porte à porte : Retour aux premières méthodes de marketing

À une ère un peu moins récente, il n’y avait pas d’internet et les réseaux sociaux n’existaient pas encore. À cette époque, la plus grande méthode de marketing était le porte à porte. Et aujourd’hui elle est une méthode toujours aussi efficace mais oubliée de l’écrasante majorité des entreprises. Nous faisons ici un retour sur cette méthode et ses avantages.

Le porte à porte : Retour aux origines de la prospection

Pour les nouvelles entreprises la méthode marketing du porte à porte est obsolète et ne mérite aucun crédit. Cette manière de percevoir cette technique est dérisoire et éloignée de l’une des plus grandes solutions pour la multiplication des ventes. À l’origine, la prospection du porte comme l’indique son nom, est une technique qui réside dans le fait de se rendre au domicile du consommateur afin de le convaincre sur l’importance d’un service ou un produit. Cette pratique était la meilleure rénovation de l’univers du marketing jusqu’à la fin des années 80. Un peu avant le début 21e siècle cette méthode connaît un déclin et laisse place aux nouvelles résolutions que sont : la prospection par téléphone et récemment celle sur internet. Vous recherchez sûrement comment dynamiser la prospection commerciale de votre structure la technique porte à porte est toujours d’actualité.

La productivité des ventes grâce au porte à porte

Bien qu’il soit ignoré au profit des nouvelles méthodes, la technique de porte à porte présente toujours des avantages importants. En effet, il est plus facile à un agent commercial de convaincre un client qu’il a en face de lui s’il s’arme des arguments édifiants. Ainsi le client peut faire part de ses préoccupations et aussi acheter sur le champ. La plus grande force de cette prospection est l’obtention du résultat instantanément. Les clients n’ont en face d’eux qu’un agent qui ne défend qu’un seul produit et ne peuvent donc pas effectuer des comparaisons.