Prendre un prêt hypothécaire pour un bien locatif est-il une bonne idée ?

C'est l'une des questions les plus fréquentes en matière d'investissement immobilier. Pour répondre simplement à cette grande question immobilière : oui, c'est vrai. Prendre un prêt hypothécaire pour un immeuble locatif est en fait une excellente idée et les raisons pour lesquelles il est fortement conseillé de prendre une hypothèque sur un bien locatif sont détaillées dans la suite.

Pour commencer tôt

La première raison pour laquelle vous devez absolument demander une hypothèque pour propriété locative est que vous pouvez commencer votre carrière d'investisseur immobilier le plus tôt possible. Pour la plupart d'entre nous, il est pratiquement impossible d'acheter une maison ou d'acheter un immeuble de rapport entièrement en espèces avant d'être vieux.

Nous devrons économiser de l'argent sur notre salaire pendant la majeure partie de notre vie active afin d'économiser suffisamment pour pouvoir acheter un immeuble locatif entièrement en espèces.

Et qui en a besoin ? Personne, c'est pourquoi les prêts hypothécaires ont été inventés, pour permettre aux gens ordinaires de posséder des biens immobiliers. Sur https://www.immobilier-mohammedia.com/, vous verrez d’autres raisons. En matière d'investissement immobilier, il est recommandé de commencer le plus tôt possible.

Disposer d'un peu d'argent de poche

Si l'achat d'un immeuble à revenus est certainement votre plus grosse dépense en matière d'investissement immobilier, vous aurez de nombreux autres coûts à couvrir. Certains d'entre eux seront des frais de démarrage uniques tandis que d'autres seront des dépenses récurrentes. Ce que tout cela signifie, c'est que vous aurez besoin de beaucoup de liquidités pour exploiter et gérer votre immeuble.

Ainsi, même si vous disposez de toutes les liquidités nécessaires à l'achat d'un immeuble à revenus, il est préférable de laisser une partie de ces liquidités pour plus tard, afin de pouvoir faire face à toutes les autres dépenses. En somme, vous devriez utiliser un prêt hypothécaire pour un immeuble locatif même si vous disposez de suffisamment de liquidités.

Pour profiter des déductions fiscales

Les déductions fiscales sont une autre raison pour laquelle vous devriez opter pour une hypothèque sur un bien locatif. Les versements sur l'hypothèque d'un immeuble sont déductibles des impôts, ce qui signifie que vous devez absolument profiter de cette possibilité. Toute déduction fiscale que vous pouvez obtenir ne fait qu'augmenter votre cash-flow positif et votre rentabilité.