Que peut-on visiter à Montpellier ?

Pendant toutes les saisons, la ville de Montpellier reste la ville la plus séduisante de France. De part ses richesses culturelles, cette ville ne chôme jamais en matière de visite touristique. A travers cet article, vous aurez des informations sur quelques endroits qui pourront vous servir de visite touristique.

La place de comédie de Montpellier

Comme dans toutes les villes de la France, Montpellier dispose d'une place de comédie mais avec une architecture un peu plus particulière. Pour des infos supplémentaires, vous pouvez apprendre ceci ici maintenant. En effet, la place de comédie à Montpellier est dotée d'une fontaine à trois grâce. Une fontaine datant des années 1776. Ainsi, du côté sud-ouest est dressé l'emplacement où sont organisées les comédies théâtrales. Par ailleurs, depuis la place de comédie vous pouvez bénéficier d'une vue sur l'esplanade Charles de Gaulle. Cette esplanade est souvent animée par des marchés ou des festivals comme les hivernales ou les estivales par exemple.

Visiter l'arc de triomphe

L'arc de triomphe est un endroit historique de la ville de Montpellier. L'arc à une architecture en forme d'entrée de la ville. Construite dans les années 1961, elle a une hauteur de quinze mètres et est située au bout de la ruelle de Foch. Au cas où vous voudriez faire une visite du Palais de la justice de la ville de Montpellier, il suffit juste de faire quelques pas de plus. Le palais n'est pas loin de l'arc de triomphe.

Faire une tour au jardin des plantes

En outre, le plus ancien jardin botanique de la France se trouve dans cette ville. Créé par Pierre Richer, ce jardin à un âge équivalent à 429 ans. Dans ce jardin, vous y découvrirez divers arbres et animaux. Comme exemple, ce jardin abrite des serres tropicales, un abricotier qui à plus de vingt ans, un phillyrea latifolia( un arbre utilisé pour passer des messages d'amour au 17e siècle).