Quelles sont les fonctionnalités de l'aspirateur automatique ?

Vous doutez encore de l'efficacité des aspirateurs automatiques ? Avec un aspirateur automatique, vous pouvez nettoyer pendant vos vacances et passer la serpillière en étant allongé sur le canapé. Arrêtez de perdre du temps à courir dans les pièces avec un aspirateur manuel. Ce guide vous aidera à connaître les caractéristiques de l'aspirateur automatique et comprendre ses fonctionnalités.

Les différentes caractéristiques de l'appareil

Le plus souvent, le corps de l'appareil est rond, jusqu'à 40 cm de diamètre, avec une hauteur de 7 cm ou plus selon les modèles. Continuez de lire cet article pour tout savoir sur l'aspirateur automatique. En effet, à l'intérieur de l'aspirateur, il y a un moteur, une batterie et un récipient où il récupère la poussière. La partie avant du boîtier est équipée d'un pare-chocs absorbant les chocs pour un contact sûr avec les meubles et les objets d'intérieur. De plus, tous les aspirateurs automatiques sont équipés de capteurs anticollision et anti-chute. De cette façon, l'appareil identifie un obstacle sur le chemin à l'avance, réduit sa vitesse et détecte également les différences de hauteur et ne franchit pas une limite de sécurité lors du nettoyage.

Les fonctionnalités de l'aspirateur automatique

Lorsque le processus de nettoyage est activé, l'appareil préscanne la pièce, construit une carte 3D de la maison et commence à se déplacer selon l'itinéraire optimal. Avec cet équipement, la technologie smart move est utilisée, ce qui permet aux aspirateurs automatiques de se déplacer sans espace et de nettoyer efficacement les sols. Une charge de batterie suffit pour une moyenne de 110 minutes de travail. Si la zone est grande, le gadget identifiera la nécessité de retourner à la station d'accueil sans assistance.  Lorsque l'aspirateur automatique a fini de se nettoyer, il n'oublie pas où il s'est arrêté et continue à partir du même point une fois la batterie restaurée. Selon le besoin, vous pouvez changer les buses d'aspiration. La buse d'aspiration directe est idéale pour éliminer les poils d'animaux, ainsi les poils ne s'enroulent pas autour de la brosse et ne s'emmêlent pas.