Quelques caractéristiques différentielles entre le système d’exploitation Windows et le système d’exploitation MAC OS

La rivalité entre Microsoft et Apple a pris une très grande ampleur ces 15 dernières années. Les deux géants de l’électronique se livre une rude bataille d’ingéniosité et de créativité pour garder chacun leur clients et en gagner de nouveaux. Ils proposent chacun des systèmes d’exploitation totalement différents mais aussi performants l’un comme l’autre. Trouvez ci-dessous quelques caractéristiques différentielles d’un système Microsoft et d’un système MAC OS

Qu’est-ce qu’un système d’exploitation ?

Encore appelé OS, c’est-à-dire Operating System en anglais, le système d’exploitation est l’ensemble de tous les programmes qui dirigent l’utilisation d’un ordinateur à travers plusieurs logiciels applicatifs. Mais c’est lui qui représente le logiciel principal de l’ordinateur car c’est grâce à lui que fonctionnent les autres programmes. Pour plus d’informations n’hésitez pas vérifiez ceci Sur le marché il existe environ une dizaine d’OS, GNU/Linux, Windows, Mac OS, Irix, Sylvain etc.

Le système d’exploitation Windows

Il est le plus utilisé et le plus populaire au monde. Il est généralement livré avec la plupart des ordinateurs que vous achetez. C’est le système d’exploitation propre à Microsoft. Très facile à utiliser il convient parfaitement à tout le monde, et d’ailleurs les jeux et logiciels conçus pour ce système sont incroyablement nombreux. Il existe différentes versions à savoir le Windows 98, le Windows 7, et dernièrement le Windows 8.

Le MAC OS

Propriété de la marque Apple, le MAC OS est plus porté sur l’ergonomie et le design. Il est très fluide et offre une interface graphique très intéressante. Si votre besoin d’un ordinateur est dû à une raison professionnelle, nous vous recommandons fortement ce système. Il possède également plusieurs versions tout comme Windows. La dernière version en date est le Mac 10.10 encore appelé Yosemite. Un dernier détail que vous ne devez pas négliger c’est qu’il est payant. Mais si vous êtes un fervent admirateur de Windows, et que vous avez du mal avec l’utilisation du MAC OS pouvez aussi avoir la possibilité de rajouter un système d’exploitation Windows sur votre Mac et choisir lequel utiliser.