Quelques raisons pour offrir un calendrier de l’avent à votre enfant

Le bonheur des enfants fait le bonheur des parents. Tout parent veut ce qu’il y a de bien pour son enfant. Noël est un moment de réjouissance, surtout pour vos bouts de choux. Avant l’arrivée de ce jour, il serait bien de leur offrir un calendrier de l’avent. Pourquoi offrir un calendrier de l’avent à votre enfant ? La réponse dans cet article.

Marquer le début des festivités

Plusieurs jours avant la visite du Père Noël, c'est long pour vos lutins pressés depuis quelques mois, ou des semaines. Consultez ce site pour choisir votre calendrier de l’avent: calendriers-avent.com. En attendant de décorer votre sapin, achetez ou créez un calendrier de l'Avent pour bien démarrer cette saison festive.

Donnez-lui des repères avec le calendrier

Avant l’arrivée de Noël, les enfants ont l’habitude de déranger les parents avec ce genre de question « Maman, quand est-ce que le Père Noël vient ? » Dans un mois, deux semaines, trois jours... Quand les enfants sont jeunes, la notion de temps peut encore paraître abstraite. Grâce à son calendrier, c'est facile à organiser. Il suffit d'ouvrir quelques fenêtres et il est là, le Père Noël !

Lui apprendre à être patient

Une boîte par jour et pas plus. Tenir à jour son calendrier de l'avent sans avoir deux fenêtres ouvertes à la fois n'est pas une mince affaire pour un enfant. Si vous craignez qu'il ne puisse résister à la tentation, c'est à vous de lui expliquer les règles, quitte à le placer haut pour l’ouvrir avec vous tous les matins.

Vous pouvez retomber dans l’enfance

En cette période critique, rien de mieux que de se laisser aller à la magie de Noël. Vous pensez que ces calendriers sont trop commerciaux, pourquoi ne pas créer le vôtre cette année ? Un peu de temps, quelques idées, quelques ingrédients et c'est tout. En panne d'inspiration, consultez des sites pour avoir des idées.