Quels sont les inconvénients d’une friteuse à air sans huile ?

La friteuse à air sans huile est l’un des trois types de modèles de friteuse qui existent sur le marché. Elle n’utilise pas assez d’huile avant de faire frire vos aliments et ceci est l’un de ces avantages. Mais à l’inverse, elle présente d’énormes inconvénients par rapport aux autres friteuses. Retrouvez ci-dessous plus de détails.

Un appareil à faible qualité

La friteuse à air sans huile est le modèle à faible qualité parmi les autres. Sur  le site, ce type de friteuse est composé majoritairement d’éléments en plastiques ou en métalliques. Ainsi, lorsque l’appareil se chauffe, la qualité de ces éléments s’égrène et ne dure pas dans le temps. Cependant, il est obligatoire de les changer après quelques mois d’usage. Ce qui n’avantage pas, car la friteuse à air sans huile est d’abord un appareil coûteux. Du coup, à chaque fois que les matériels sont changés, la dépense augmente et cela vous amène à dépenser beaucoup. Bien que ces éléments ne soient pas difficiles à nettoyer, l’appareil lui-même à cause de sa faible qualité ne dure pas longtemps.

Un appareil qui gagne beaucoup d’espace

La friteuse à air sans huile ne fait pas l’économie d’espace. Si elle n’a pas besoin d’assez d’huile (juste une cuillère) pour faire frire vos aliments, elle demande à l’inverse beaucoup d’espace dans votre cuisine. Contrairement à la friteuse électronique et traditionnelle, celle-ci une fois installée sur la cuisinière ou dans le placard prend d’espace. Certaines de ces unités sont lourdes et les déplacer est une véritable corvée. Ainsi, si vous pensez l’acheter, vous aurez à lui réserver une place pour qu’elle soit pratique à l’usage.

Un appareil qui ne convient pas à une famille de beaucoup de personnes

Hormis le fait d’être faible en matière de qualité et encombrant, la friteuse à air sans huile n’est pas aussi un appareil qui convient à un ménage qui compte beaucoup de personnes. En effet, la plupart des friteuses à air sont utilisées pour frire pour 1 à 4 personnes. Supérieur à ce nombre, ce type de modèle n’est plus adéquat, à cause de sa capacité. Pour cela, lors de la cuisson, vous êtes obligé de faire frire vos aliments par lots. Autrement dit, si vous avez une bonne quantité d’igname à frire, il va falloir mettre un peu de quantité à chaque fois jusqu’à pour finir. Le fait qu’elle n’utilise pas assez d’huile agit sur le temps de la cuisson, car elle n’est pas du tout rapide. Ainsi, si vous avez une famille composée de plus de quatre personnes, achetez une friteuse qui dispose d’une grande capacité, soit électronique ou traditionnelle.