Réussir sa demande en mariage : rien de sorcier!

Ça y est, vous êtes sûr de votre choix et avez décidé de la demander en mariage. La plupart du temps, vous entendez parler de gens qui font leur demande en mariage en public, entourés d’une foule pour rendre l’événement marquant. Mais vous êtes un grand timide et l’idée de lui faire votre demande au beau milieu d’un stade ou dans la rue devant des inconnus vous effraie ? Pas de panique ! Il n’y a pas que le grand monde qui fait que votre partenaire acceptera votre demande. Comme le dit le dicton, ce sont les détails qui comptent. Découvrez nos conseils pour faire une demande en mariage simple et inoubliable.

Soyez à peu près certain de sa réponse et attendez le bon moment

La demande en mariage ne se fait pas à tout hasard, comme lorsqu’on joue à pile ou face. Si vous êtes quelqu’un d’émotif, un refus peut facilement vous faire beaucoup de peine. Le moment pour faire une demande en mariage est aussi important que de choisir ses bijoux de mariée ou d’établir une liste d’invités. Engagez le sujet de façon indirecte avec elle, demandez lui par exemple si ça lui est déjà arrivé de penser au mariage. Comme cela, vous connaîtrez son avis sur la question. Le reste se jouera alors dans le choix du moment. Privilégiez un moment où vous la sentez détendue et positive.

Le choix de la bague et de la technique de demande

Cela pourrait paraître assez banal, mais il est difficile de choisir quelle bague irait le mieux au doigt de votre compagne et où lui faire la demande. S’agissant de la bague, une astuce simple serait d’emprunter discrètement une de ses bagues pour connaître la taille de son doigt. Vous êtes son partenaire, vous avez donc une petite idée de ses goûts. Si c’est trop compliqué pour vous, laissez votre bijoutier vous conseiller. Quant à l’endroit, une demande en mariage peut bien se faire dans la stricte intimité pour le plus grand bonheur du grand timide que vous êtes. Si toutefois l’envie vous prenait d’être plus démonstratif sans aller dans l’excès, un dîner aux chandelles, le bouquet de roses, votre genou à terre et le tour est joué !