Top 3 des domaines à investissement rentable

Le désir de tout investisseur aujourd’hui est de réaliser des placements qui apporteront une valeur plus élevée que ce qu’offre le marché. Découvrez ici, les trois domaines les plus rentables en investissement.

L’immobilier locatif

La rentabilité de ce domaine n’est plus à démontrer. L’immobilier locatif présente quatre différents types d’offres qui sont : les résidences pour touristes ; pour personnes âgées ; pour étudiants et les résidences de services des affaires. En général, le choix du type de résidence dans lequel investir se fait en fonction du type d’offre le plus rependu dans la zone dans laquelle vous voulez faire votre placement. La gestion peut être déléguée à un gestionnaire pour vous permettre de vous occuper d’autres affaires. Même si l’immobilier est très bénéfique à long terme, il nécessite un investissement assez énorme. Vous aurez plus de conseils ici.

Les matières premières énergétiques et le pétrole

La demande dans ce domaine est croissante et évolutive dans le temps. Ici, deux possibilités s’offrent à vous. Vous pouvez faire de la spéculation sur le cours du baril du gaz naturel ou du pétrole. Vous devrez pour cela vous documenter correctement et suivre quotidiennement l’actualité de ce domaine. De même, il existe des entreprises pour qui les investissements sur les matières premières est la spécialité. Vous pouvez simplement spéculer sur les actions de ces entreprises.

Les métaux précieux dont l’or

Les investisseurs institutionnels comme les particuliers préfèrent beaucoup plus ce domaine. En effet, lorsque les autres marchés financiers s’effondrent, la valeur de l’or ainsi que celle de plusieurs autres métaux précieux est généralement évolutive. À ce niveau, vous avez la possibilité de placer vos finances dans l’or papier à travers des entreprises communément appelées des courtiers dont la spécialité est de proposer des produits dérivés. Aussi, il est possible d’acquérir des actions dans des sociétés aurifères en bourse ou simplement, de faire des achats de lingots d’or, de pièces d’or, etc.