Top 4 des meilleurs logiciels de e-commerce

Un logiciel de e-commerce est important pour toute personne désirant créer un site de e-commerce. Aujourd'hui, il existe de nombreux logiciels d'e-commerce. Toutefois, tous ne se valent pas. Vous êtes à la recherche d'un logiciel de e-commerce performant? Voici à cet effet un top 4 des meilleurs logiciel de e-commerce.

Prestashop

Prestashop est incontestablement l'un des meilleurs sites de e-commerce. Près de 250000 sites de e-commerce à travers le monde utilisent cette solution. Prestashop à la particularité de proposer de nombreux plugins et thèmes adaptés à presque toutes les situations. Le point faible de Prestashop se trouve surtout au niveau de sa faible optimisation SEO. Vous désirez améliorer le référencement de votre boutique Prestashop? Alors visitez un site spécialisé dans le domaine.

Magento

Apparu en 2008, Magento a réussi à s'imposer comme l'un des meilleurs logiciels de e-commerce. Ce logiciel a la particularité d'être très complet. C'est d'ailleurs le plus complet du marché. Magento est très ergonomique et peut être installé gratuitement. Cependant, il nécessite des compétences techniques très avancées dans le domaine et convient surtout aux sites de e-commerce assez larges.

WooCommerce

WooCommerce est aussi un logiciel d'e-commerce très connu. Il s'agit d'un plugin e-commerce de wordpress qui pourra vous permettre de créer une boutique en ligne. Cette boutique pourra directement être intégrée dans votre site wordpress. Cependant, il est important de signaler que WooCommerce est beaucoup plus adapté aux boutiques en ligne de petite taille.

Shopify

Shopify est une plateforme de e-commerce apparu pour la première fois en 2006. Elle se différencie des autres logiciels par sa facilité d'utilisation. En effet, l'interface et l'ergonomie de la plateforme sont très intuitives. De plus elle offre un accompagnement à tous les débutants, et ce, dans chacune des étapes de création de leur boutique en ligne. Si vous désirez donc un outil simple à manier, Shopify est ce qu'il vous faut.

D'autres logiciels d'e-commerce tels qu’OpenCart et Jigoshop sont également très réputés et pourront vous permettre de créer une boutique en ligne de qualité.