Tout savoir sur le thé

Le thé est une boisson qui a toujours eu une place importante dans le quotidien des humains. Les raisons de son adoption sont multiples dont principalement les nombreuses propriétés bénéfiques pour la santé qu'on lui reconnaît. L'une des plus intéressantes est sa capacité à prévenir certains cancers. Si vous souhaitez tout savoir sur ce produit, lisez jusqu'à la fin cet article.

Que retenir du thé ?

Originaire de la Chine, précisément des régions du Sichuan et du Yunnan, le thé est une boisson stimulante très présente sur les tables des maisons. Visitez ce site pour choisir une infusion pas chère. Très adopté dans tous les coins du monde, il est un dérivé de la plante appelée le Camelia Sinensis et se décline en une variété de type : thé vert, thé noir, thé oolong, thé blanc. Ceux-ci sont tous dérivés de cette même plante. Seule la manière dont ils sont traités après la récolte diffère d'un type à un autre. Depuis plusieurs années, cette boisson a toujours été d'une bonne compagnie dans les maisons. Ceci en raison notamment de ses allégations de santé qui impressionnent plus d'un. C'est justement ce qui fait de lui un aliment “anticancer” !

Les différents types de thés

Comme annoncé précédemment, le thé est disponible en une grande variété dont le thé blanc, vert, noir, fumé ou oolong (thé bleu). Ils proviennent tous d'une même plante, mais subissent différents traitements. Ce qui évidemment génère des impacts sur la qualité nutritionnelle du thé : la fermentation. En effet, prenant le cas des thés vert et blanc, ce sont des boissons non fermentées. En ce qui concerne les thés noirs et oolong, ils ont une fermentation momentanée, mais dont le degré varie selon le type. Dans le cas de oolong, la fermentation est vite dissipée par un processus de torréfaction.