Zoom sur les différents services que propose une assurance automobile

Il existe plusieurs types d’assurances automobiles. Celles-ci, bien qu’elles prennent en compte l’automobile et l’assuré, offrent différents types de garanties. Quelles sont ces garanties ?

Responsabilité civile

La responsabilité civile est couverte aussi bien par l’assurance tous risques que par les assurances au tiers. Elle concerne le minimum que garantie une assurance dès qu’on y souscrit. En dehors du fait d’offrir le minimum de protection à l’assuré, elle prend également en charge l’assurance d’un tiers responsable lors de la survenue d’une collision. Cliquez ici pour en savoir plus sur cette offre d’assurance.

Vol, incendie et autres

La garantie incendie prend en charge tous les cas de sinistre où la voiture de l’assuré est détruite à la suite d’un incendie. Ce dernier peut être d’ordre naturel, criminel ou mécanique. Quant à la garantie vol, elle prend en charge les dommages endurés par un véhicule lors d’une tentative de vol. Les autres services couvrent les équipements internes de la voiture. Ce peut être un GPS, des bagages, des effets professionnels et autres. 

Dommage corporel 

Ce service concerne uniquement le conducteur de la voiture et omet la voiture elle-même. Il couvre l’ensemble des dommages corporels que peut subir un conducteur lors d’un accident. Ceci qu’il soit oui ou non l’auteur de l’accident. Les dommages corporels couvrent les frais hospitaliers, les dépenses médicales et les aides à domicile en cas de perte d’autonomie.

Bris de glace

C’est l’offre d’assurance la plus utilisée par les assurés. Elle consiste à prendre en charge les dépenses de réparation ou de changement d’une vitre endommagées sur le véhicule. Dans ce d’espèce, deux situations se présentent. Soit l’assureur fait appel à une entreprise partenaire ou, soit c’est l’assuré qui fait appel à une entreprise de son choix. 

Catastrophe technologique ou naturelle

L’assurance prend en charge les dommages que subit un véhicule et qui ont pour origine une catastrophe naturelle. Il peut s’agir d’une inondation, d’une sécheresse, d’un tremblement de terre. Les dommages dus aux catastrophes technologiques sont également couverts.